Règlement

Règlement sur les serveurs ARK Survival Evolved :

Construction :

  • Il est interdit de construire sa base principale ou avant poste au niveau des Ressources rares ou des grottes à artefacts : Métal, Obsidienne, Huile, etc.
  • Il est interdit de laisser une ou plusieurs créatures sur la zone d'apparition de ressources.
  • Gardez un espace entre vous et vos voisins afin que vous puissiez agrandir vos bases.
  • Il paraît donc évident de ne pas construire des fondations partout pour réserver la zone.
  • Ne pas laisser traîner de structures abandonnées sur les serveurs (ça inclus aussi les radeaux, feux de camp et sacs de couchage ainsi que les pièges de d’apprivoisement).
  • Il est interdit de faire des murs de Dino Porte et de Béhémoth, les serveurs sont en PVE privilégiez l'esthétique.
  • Pour éviter le que vos structures ne soient détruite, connectez-vous au moins une fois par semaine.
  • Vos structures ne doivent pas être à proximité d’une base d’une autre tribu, sauf alliance.
  • Il est interdit de fabriquer du TEK pour un autre joueur (sauf membre de la même tribu).
  • Il n’est pas autorisé d’avoir plus de 4 "S+ Gacha Gavager" par tribu et par carte.
  • Si vous avez des Pompes à pétrole et des Extracteurs de sève, merci de les déverrouillés afin de la partager avec la communauté.
  • Pour éviter la surcharge des serveurs ne faites pas de construction de taille trop étendu (portée d'un SS Hatchery environ)

Vous devez rester raisonnable sur la taille de votre base, pour des soucis de stabilité serveur.

Joueurs, Créatures et Apprivoisement :

  • Traîner un autre survivant de sorte à ce qu’il soit tué par une créature sauvage ou par noyade dans le but de récupérer son équipement n'est pas autorisé.
  • Il est interdit de Tuer une créature en cours d’Apprivoisement par une autre tribu.
  • Le pillage n'est pas autorisé. Il est formellement interdit d’utiliser un bug ou autre pour atteindre les ressources/équipements d’un joueur et les dérober.
  • Interdiction de récupérer les créatures ne vous appartenant pas même s'ils sont disponibles.
  • Il est interdit de lâcher toutes Créatures dans la base d’une autre tribu.
  • Il est formellement interdit de saisir tout survivant avec une créature d’une autre tribu. Il en va de même avec les créatures apprivoisées. Les seuls cas où il est toléré de déplacer un joueur connecté sont lorsque ce dernier se trouve dans votre base ou lorsque vous portez assistance à un joueur coincé dans un trou ou buggé.
  • Merci d’éviter de laisser votre Construction ou vos Créatures « apprivoisées » après avoir intégré une nouvelle tribu ou toute autre action (pensez à les détruire).
  • Veillez à ne pas éparpiller vos dinosaures sur les serveurs.
  • Interdiction de vendre, d’échanger, de donner des Créatures ou des œufs dont le niveau dépasse 300.
  • Les nids de castors doivent être vider intégralement et les structures temporaires d’apprivoisement détruites.
  • Interdiction de jeter les œufs de Wyvernes ou de Dragons Rocheux au sol (vous empêchez leur réapparition dans les nids, mangez-les !)

Sur les cartes :

Ragnarok (2) : Un Piège pour les Wyvernes public est à votre disposition (Stargate "Piège Wyvenes").
Aberration (3) : 2 "Téléporteur Tek Public" sont à votre disposition aux Stargate Public, pas de base principale dans la zone rose, une structure secondaire permise pour un "Catalyser". Il n’est pas autorisé d’avoir une quelconque structure ou base secondaire sauf sur Aberration.
Valguero (1) : Un Piège pour les Wyvernes Public est à votre disposition (Stargate "Piège Wyvenes"), interdiction de construire un enclos marin dans l’océan souterrain (les abysses).
Extinction (5) : Il est interdit de protéger les Approvisionnement Orbitales et les Nœud d'éléments avec des structures & autres barrières.
Genesis (6) : Le cluster est soumis à des restrictions :
- Vu la taille des Biomes éviter de vous approprier trop de zone pour que tout le monde puissent s'installer.
- Les Personnages nus seul peuvent y être transférés (sans Cryopod bien-sur)
- Les Créatures peuvent être transférées uniquement que de Genesis sur les autres cartes.
Pour vous téléporter (ou vos créatures) utilisez un Terminal de Mission pour les transfères (le plus sécurisé est celui en zone Océan Est via HLNA).

Sanctions :

Chaque situation entraînant un conflit sera jugée par les modérateurs et administrateurs du serveur qui utiliseront ce règlement comme base pour trancher les désaccords. Tout manquement à ces règles sera sanctionné par ceux-ci.

Règlement Discord :

Le Discord est mis à votre disposition, si vous avez des soucis à régler un administrateur est présent quotidiennement si le besoin s’en fait ressentir.
Il est recommandé d’être présent sur le Discord pour les communications.

Pour toute Tribu (une tribu existe en tant que tel à condition de posséder un minimum de structures et constituant une base pouvant protégé ses créatures) vous avez le droit à votre propre Stargate privé (limité à 1 par tribu & par serveur). Celle-ci doit être mise en extérieur dans une zone dégagé non close (dans une salle de taming interdite) demander à un administrateur dans le jeu.

Comportement et attitude

Les insultes ne seront pas tolérées ! Qu’elles soient banales, raciales, homophobes , ou autre sont à proscrire. Elles se traduiront par une explication avec les administrateurs qui décideront de la sentence. Le Discord se doit d’être bon enfant, pas de prises de tête sous peine de sanctions/ban. Réglez vos soucis avec diplomatie dans un salon approprié. Votre pseudonyme & votre avatar ne doivent pas présenter de choses choquantes (érotisme, pornographie, racisme, xénophobie, …).

Publicité pour d’autres serveurs ou communauté interdite.