Les maps Ark

Extensions

Ark: Survival of the Fittest

Le jeu possède un mode intitulé Ark: Survival of the Fittest disponible gratuitement sur Steam en 2016, indépendamment du jeu principal Ark: Survival Evolved. Ce mode fonctionne en multijoueur uniquement et est basé sur le célèbre jeu de Hunger Games. Les dinosaures présents dans Ark: Survival Evolved ne sont pas tous présents dans Ark: Survival of the Fittest et leurs statistiques ont été modifiées, ainsi que leur vitesse d'apprivoisement.

Il y a le choix entre trois modes de jeu : « chacun pour soi », « équipes de 2 joueurs » et « équipes de 4 joueurs ». Au départ, tous les joueurs sont réunis sur une plateforme centrale où des équipements et d'autres denrées sont disposés sur le sol. Les joueurs s'empressent alors de ramasser le plus possible de choses afin de commencer la partie avec une légère avance par rapport aux autres. Ensuite, les joueurs sont livrés à eux-mêmes et doivent s'équiper au plus vite pour survivre aux dinosaures et autres créatures, mais surtout aux autres joueurs. L'environnement de jeu est entouré par un dôme qui se referme sur lui-même au fur et à mesure que la partie avance, l'objectif étant de rassembler tous les joueurs restants sur la plateforme centrale à la fin de la partie. Les joueurs se voient alors confrontés à un combat final qui détermine l'équipe ou le joueur vainqueur.

Ark: The Center

Une conversion gratuite de Ark intitulée The Center est sortie sur Steam le 17 mai 2016. Elle ajoute une carte.

Ark: Primitive+

Une conversion gratuite de Ark intitulée Primitive+ est sortie sur Steam le 28 juillet 2016. Elle change le gameplay du jeu avec l'ajout de nouvelle ressources et de nouveaux items, et supprime l'âge moderne.

Ark: Scorched Earth

Un premier DLC payant intitulé Scorched Earth est sorti sur Steam le 1er septembre 2016. Ce DLC ajoute une nouvelle carte Scorched Earth, ainsi que 52 nouveaux items et 14 nouvelle espèces de créatures. Le DLC se déroule dans le désert. L'hydratation baisse beaucoup plus vite que dans le ARK de base, donc le joueur doit rapidement trouver une source d'eau pour survivre. La nature est deux fois plus hostile que dans la version de base et le joueur peut y trouver des Wyverns (sorte de dragons). Le DLC, contrairement au jeu de base, se déroule dans un univers fantastique, même si on peut y trouver des créatures présentes dans le ARK de base.

Scorched Earth est un monde complètement nouveau et différent de ARK. Des terres nues, déshydratées, où les survivants doivent immédiatement chercher de l’eau, chasser pour la nourriture, récolter la nouvelle flore, réaliser des nouveaux éléments artisanaux, et construire un abri contre la chaleur extrême.

Scorched Earth est une carte entièrement nouvelle, composée de sept biomes déserts uniques – dunes, haut déserts, montagnes, canyons, terrains vierges, oasis et la « Tranchée du Dragon » (toujours dangereuse) – chacun avec leurs propres esthétiques, leur ressource et les leurs écosystèmes. Ils sont jonchés de ruines, de geysers et disposent de systèmes de grottes complexes.

Les biomes du désert sont remplis de nouvelles créatures fantastiques, dont beaucoup peuvent être apprivoisés. Menez une caravane de Morellatops, ou répandez le feu sur vos ennemis depuis une Wyvern.

L’une des ressources les plus faciles à obtenir sur The Island est maintenant devenue sans doute l’une des ressources les plus précieuses sur cette nouvelle carte: l’eau. Les joueurs doivent réapprendre ce que cela signifie de survivre et prospérer dans un environnement hostile du désert appauvri en eau.

Découvrez plus de 50 nouveaux éléments d’artisanat, comme de nouvelles tenues et des structures pour vous protégez de la chaleur, également de nouveaux outils sont disponibles pour vous aider à survivre dans l’environnement hostile. Fabriquez un abri temporaire en utilisant des tentes, employez de fouets, des boomerangs et lance-flammes pour vous défendre, des éoliennes pour produire de l’énergie propre, et des puits d’eau et raffineries de pétrole pour récolter des ressources rares seront parmi de nombreux nouveaux mécanismes !

Préparez-vous pour de nouvelles expériences météorologiques, comme les tempêtes électriques dangereuses, les aveuglantes tempêtes de sable, et les coups de chaleur.

Déchaînez la puissance des obélisques pour faire face au quatrième et plus mortel des boss de ARK à ce jour – la féroce Manticore !

Scorched Earth apporta une nouvelle fonctionnalité appelée The Gateway, un transfert de ARK cross-serveur. Les survivants qui parviennent à survivre aux conditions arides difficiles peuvent aller et venir sur la carte Scorched Earth à ARK: the island, emportant avec eux les outils nouvellement recueillis, des armes, et leurs créatures nouvellement apprivoisées pour impressionner leurs amis et éblouir les autres combattants.

Ark: Ragnarok

Une conversion gratuite de Ark intitulée Ragnarok est sortie sur Steam le 12 juin 2017. Elle ajoute une carte et une nouvelle créature, le Griffon.

Ark: Aberration

L’extension offre plus de 300 heures de contenu y compris 14 nouvelles créatures, 5 biomes et 30 nouveaux engrammes.

Disponible le 12 décembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et Steam, dans « ARK: Aberration » Les survivants se retrouveront sur un ARK dysfonctionnant avec un système de biome souterrain élaboré, où ils rencontreront de nouveaux défis exotiques jamais vus auparavant : Lumière radioactive et risques environnementaux, des tyroliennes, des ailes pour planer, des piolets d’escalade, des grottes, des batteries de rechange, et bien plus, avec une écurie de nouvelles créatures extraordinaires, attendent dans les profondeurs mystérieuses. Mais prenez garde aux «sans nom», des humanoïdes qui ont évolué vers des monstruosités physiques !

Son atmosphère interne a filtré, résultant en une surface dure avec un rayonnement intense, et une pléthore de biomes luxuriants souterrains. Le rayonnement intense a entraîné des mutations génétiques incroyables, ce qui a donné naissance à de nouvelles créatures avec des capacités nouvelles. Entre autres, escalader les murs et planer dans l’air à l’aide d’un camouflage comme les caméléons avec le « Dragon rocheux », protégez vous de l'obscurité et des « sans noms » avec 4 nouvelles créatures bioluminescente, attraper et jeter plusieurs créatures simultanément avec l'énorme « Karkinos », ou si vous êtes assez talentueux pour apprivoiser la « Reine sans nom » pour imprégner vos ennemis avec une horrible attaque.

De nouveaux outils seront disponibles pour survivre sur le monde d’Aberration, tout en ouvrant de nombreuses possibilités pour de nouveaux scénarios compétitifs et coopératifs. Traversez l’ARK à l’aide de piolets d’escalade, de planeurs et de tyroliennes. Apprenez des engrammes avancés afin de dominer l’environnement. Protégez-vous avec des tenues anti-radioactivité, des lanternes de charge, des engins explosifs, des batteries, des bâtons lumineux et bien plus encore. Profitez-en pour rassembler de nouvelles ressources, en utilisant des paniers de pêche, des collecteurs de gaz. Fortifiez votre maison dans les cavernes à l’aide de plateformes à installer sur les falaises.

Les tremblements de terre, l’exposition aux rayonnements et les fuites de gaz comptent parmi les nombreux dangers que les survivants devront affronté dans les biomes variés d’Aberration, à la fois au-dessus du sol et au-dessous de la surface.

Ark: Extinction

 

Ark: Valguero

 

Ark: Genesis